Vous avez affiné vos mots clés, optimisé vos enchères et écrit des textes publicitaires adwords qui rapportent des quantités impréssionnantes de clics ciblés. Mais après avoire consulté vos rapports google analytics, vous vous rendez compte que votre page de destination affich un taux de rebond de 91%.
Cela signifie que 91% des internautes arrivant sur votre site jettent un rapide coup d'oeil et puis s'en vont, décidant immédiatement que ce site ne les intéresse pas. L'un des moyens les plus simples, et les moins exigeants techniquement, pour inciter les internautes à rester et à passer en revue vos produitsou vos services consiste à utilser un titre accrocheur pour retenir leur attention.Des utudes récentes semble indiquer que les internautes décident de rester et de quitter votre siteau cour des 8premières secondes de visite ( parfois moins )et que les titres sont la seule partie du text qu'elle examinent vraiment dans ce bref interval de temps.
Voici cinque conseils pour la rédaction de titres qui retiendront l'attention des internautes.
Incluer votre mot clé acheter dans le titre
Placer-le aussi près que possible du début du titre. Les internautes qui accèdent à votre site après avoir cliqué sur un text publicitaire ou une liste naturelle sont un peu sur leurs gardes.
Ils savent assez précisément ce qu'ils recherchent et espèrent le trouver sur votre site, mais ils restent sceptiques...Non sans raison ! il existe une miltitude de site trompeurs qui ne tiennent pas leurs promesses.
En insérant le mot clé dans le titre, vous fournissez aux internautes la garantie qu'ils se trouvent sur le bon site en une fraction de seconde.leurs doutes sont effacés et ils sont plus réceptifs à votre message.
N'adoptez pas un ton publicitaire
Etant tous bombardés de milliers de messages publicitaires par jour, nous avons inconsciement développé des filtres perfectionnés qui nous permettent de rester les plus impérméables possibles à ces messages.
Parfois, le meilleurs moyen de traverser ces filtres et justement d'eviter le ton publicitaire. Au lieu d'adopter l'attitude envahissante du parfaitreprésentant de commerce, essayer de prendre celle d'un ami qui vous confi des informations précieuses.
par exemple, au lieu d'assener un slogan de type :
"Une merveilleuse crème de soin qui vous rajeunira de dix ans ! "
essayez plutôt :
"Cinque façons de réduire les rides en trente jours".
Soulignez les avantages plutôt que les caractéristiques.
Au lieu de débiter une liste d'information purement factuelles relatives à votre produit ou service, réfliéchissez à la solution qu'apporte votre produit ou votre service au problème d'internaute.
Au lieu de :
"Messagegerie électronique avec 2 Go de stockage"
essayez plutôt :
"Ne jeter plus vos e-mails"
Facilitez la lecture de vos titres
Lorsque nous balayons un texte du regard pour y trouver un élément particulier, nous avons tendance à omettre les phrases qui paraissent demander un effort de lecture.
Rédiger donc des titres aussi simples et directs que possible. Essayez de faire court.
par exemple, au lieu de :
"Déployez des solutions de restauration de donnéesfiable et augmentez la disponibilité de votre réseau"
Essayez plutôt :
"Cinque éléments éssentiels pour protéger vos données"
Ne sous-estimer pas les sous-titres
les sous-titres représentent un autre moyen facile de fournir rapidement davantage d'information sur votre produit. Ils sont comparables aux titres de par leur concision, et les internautes sont enclins à lire attentivement.
Supposons que vous ayez une boutique en ligne et que votre page de destination soit consacrée à un produit spécifique dont le nom sert de titre à celle-ci. Un sous titre qui offre aux visiteurs un rapide aperçu des avantages du produit leur épargne la recherche fastidieuse de ces avantages dont les témoignages d'internautes et les descriptions de produit, lesquels sont souvent perdus dans la masse d'information de la page.
Au lieu de :
"Sacoche d'ordinateur"
Essayez plutôt :
"Sacoche d'ordinateur système de protection preveté pour votre ordinateur portable, avec sac d'air amortisseurs de choc"
Un dernier élément...
Pensez à utiliser l'Optimiseur de site de Google pour essayer différents titres. Cet outil automatise le processus de test et vous indique les pages de destination, les titres et les présentations qui débouchent sur le plus grand nombre de conversions.
Mohmed AALAYCH : Chargé de référencement / webmarketer Junior Maroc. Référencement manuel / SEO , référencement payant / SEM. Technicien marketing internet/animation des sites internet ( E-tourisme, E-business, E-pub)Maroc. Search marketing / trafic web. Animateur des réseaux médias sociaux / bloggeur. création de trafic internet / positionnement google, yahoo, bing... Spécialiste Référencement manuel / référencement annuaire... Emailing marketing / E-annonce...
jeudi 27 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.