mardi 1 février 2011

Sites Médias : Facebook - Twitter

Facebook maintient son niveau d'affluence

Etude réalisé du 1er au 30 novembre 2010 sur un périmètre de 12 grands sites web d'actualité français audités par AT Internet. Publié le 14/12/2010 : les réseaux sociaux , une nouvelle manière de communiquer qui envahit de plus en plus notre quotidien...L'étude ci-dessous présente la place qu'occupe aujourd'hui Facebook et Twitter en termes de génération de trafic pour les sites web d'actualité français.


Facebook génère en moyenne 1,4% des visites d'un site d'actualité français en novembre 2010.

Pour réaliser cette étude nous avons considéré 12 grands site web d'actualité français mesurés par une solution AT Internet.

Sur l'ensemble des visites toutes sources confondues d'un site web d'actualité français , la part moyenne de Facebook an tant qu'affluent est de 1,4% en novembre 2010 tandis qu'elle est de 0,2% pour Twitter :







  • Facebook : 1,4% des visites des sites médias en novembre 2010 vs 1,3% du 6 au 12 septembre 2010,
  • Twitter : 0,2% en novembre 2010 vs 0,1 du 6 au 12 septembre 2010.

Facebook se maintient bien avec, en moyenne pour un site d'actualité français, un peu plus d'une sur 100.Même tendance pour Twitter mais avec une part de visites nettement inférieure.

" Facebook message " lancé le 15 novembre dernier permettra-t-il au géant du réseau social de renforcer encore sa position?

étude d'après AT Internet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

annonce gratuite Paperblog Blog Argan du Maroc- مجلة ألمرأة لمغربية- Annuaire Blog- Recherchez Ici-séjour à Marrakech-Franchise